Pourquoi investir au Sénégal ?

Le Sénégal offre une qualité de vie exceptionnelle. Entre modernité et tradition, ce pays est unique par sa diversité, son dynamisme et son offre de services variée et complète. Ici on ne manque de rien, sauf peut-être de temps, pour profiter de tout.

Pays stable et ouvert 


Signataire de nombreuses conventions internationales, le Sénégal est d’une stabilité reconnue. La présence d’un multipartisme favorise la démocratie et consolide les institutions. Le Sénégal est un acteur influent en Afrique et présente un niveau de risque modéré.

 

Bonne qualité de vie 


Climat, tranquillité, mélange de tradition et de modernité, le Sénégal offre une qualité de vie exceptionnelle.

 

Avantages fiscaux 


Depuis le 1e janvier 2013, les « non résidents » français retraités bénéficient d’une imposition beaucoup plus avantageuse sur leur pension selon une convention fiscale signée entre la France et le Sénégal.

•       Un abattement de 40% sur le montant à déclarer

•       Une réduction de 80% sur l’impôt dû

•       Pas d’impôts sur la fortune au Sénégal. Les immeubles français sont taxés en France mais les impôts immobilier sont exonérés d’ifs

•       Exonération de la CSG sur les retraites (Contributions sociales généralisées)

•       Exonération de la RDS sur les retraites

 

Infrastructures modernes 


Depuis les années 2000 les autorités sénégalaises se sont engagées dans d’énormes travaux afin d’acquérir des infrastructures modernes et ainsi profiter à l’économie du pays. Ces grands investissements touchent les zones portuaires, aéroportuaires, les grands axes de communication (autoroutes), ferroviaires également.


Économie saine et compétitive 


L’économie sénégalaise s’est améliorée et solidifiée au cours de ces dernières années. Le pays devrait être reconnu émergent en 2015 grâce à un secteur privé en pleine extension.